Quantcast
Channel: UnionGrand Format – Union
Viewing all articles
Browse latest Browse all 104

Genève : Des formations obligatoires pour les prostitué(e)s

$
0
0

Informer et sensibiliser

La Commission judiciaire, en collaboration avec la police du Grand Conseil de Genève, vient d’adopter une révision concernant la loi sur la prostitution.

Elle exige à tous ceux qui vendent leurs charmes de suivre un cours avant de pouvoir travailler. Ce cours de prévention qui arrive à point nommé vise à sensibiliser ces personnes aux risques des maladies sexuellement transmissibles (MST).

« Gratuite et obligatoire, cette sensibilisation portera sur les droits et devoirs des travailleurs et travailleuses du sexe, sur les aspects de santé ainsi que sur la détection des cas de traite des êtres humains » explique Anne-Marie von Arx Vernon, rédactrice du rapport de la commission.

Comme à l’école, des associations assureront en plusieurs langues la formation d’une heure trente. Les participants se verront par ailleurs fournir une liste d’adresses où trouver des informations et des aides supplémentaires.

Seules les personnes non-inscrites sur les fichiers de la police, comme l’exige la loi Suisse, devront s’y soumettre.

Prise de conscience

Cette idée de formation a été inspirée par la Cour des Comptes qui a constaté une méconnaissance inquiétante des MST et IST (infections sexuellement transmissibles) de la part des travailleurs du sexe. Les professionnels sous-estimeraient notamment les risques de transmissions liés au sexe oral non protégé.

La formation devrait fournir aux travailleurs du sexe « un message de prévention et de sensibilisation...Lire la suite sur Union

Cet article Genève : Des formations obligatoires pour les prostitué(e)s est apparu en premier sur Union.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 104

Trending Articles