Se faire dépister
Mais quoi ? VIH et Hépatite B, en premier lieu, bien sûr. Ces deux IST sont souvent les plus citées car elles sont potentiellement mortelles, mais n’oubliez pas les chlamydiae, les gonococcies, la trichomonase ainsi que la syphilis qui fait son grand retour ! Si ces quatre dernières maladies ne tuent pas, elles peuvent entraîner des complications très dommageables voire rendre stériles dans certains cas (en particulier chez la femme). Il est conseillé de faire un dépistage en moyenne tous les ans si vous multipliez les partenaires, et avec régularité quelle que soit votresituation, même si vous êtes en couple.
La confiance en votre partenaire, c’est bien beau, mais ça ne rend pas invincible…
> A lire aussi : L’ autotest du VIH vu par une pharmacienne
Ranger sa chambre
Si le désordre fait partie de la vie, ranger et soigner sa chambre permet de donner de l’importance à ce qu’il se passe dans et autour de son lit. Pour une meilleure qualité de sommeil (indispensable pour une bonne relation de couple et une libido au beau fixe), les couleurs trop criardes, les contrastes marqués et les rayures sont à bannir de la chambre à coucher. Rien ne vaut une chambre zen, harmonieuse et peu encombrée.
De même, pour une partie de jambe en l’air en toute intimité, mieux vaut éviter tous les éléments « parasites » : les miroirs trop près du lit, les aquariums un peu bruyants, les appareils électriques en veille… Allez - hop - on libère la chambre et on la laisse res-pi-rer !
> A lire aussi : Une chambre Feng Shui, c’est sexy...Lire la suite sur Union
Cet article 5 bonnes résolutions sexuelles pour 2017 ! est apparu en premier sur Union.