Le 19 et 20 décembre, Londres était le théâtre d’un des congrès les plus passionnants sur l’avenir de notre sexualité : le second congrès international sur l’amour et le sexe avec des robots. « Love and sex with robots« , en version originale.
Si quelques adeptes du genre SF pourraient sourire en s’imaginant un relation sexuelle improbable avec un C-3PO un peu rouillé, le sujet est pourtant très sérieux et concerne les bouleversements d’un avenir imminent.
« Les relations sexuelles avec des robots, c’est pour demain. L’arrivée des premiers robots sexuels quelque part est prévue pour l’an prochain. » a annoncé David Levy à cette occasion, un expert du sujet connu pour sa grande maîtrise des échecs (longtemps considéré comme un des meilleurs joueurs au monde), son implication dans la programmation informatique et pour ses divers essais dont « Love and sex with Robots »
On s’est dit qu’il fallait peut-être vous prévenir…
> A lire aussi : le sexe du futur
2017, les premières poupées sexuelles intelligentes
Si David Levy annonce des relations sexuelles avec les robots dès « l’année prochaine », c’est qu’il se base sur les annonces marketing de la société Abyss Création portée par Matt McMullen. Ses premières poupées intelligentes et réalistes (les Real Dolls) devraient être commercialisées dès 2017 et – si l’on en croit son créateur – elles seraient capables de dégager de la chaleur et pourraient réagir différemment au toucher selon des capteurs....Lire la suite sur Union
Cet article Les robots meilleurs amants que les humains ? C’est pour demain ! est apparu en premier sur Union.