Né(e) ni homme, ni femme
Les Etats-Unis valident le « sexe neutre » sur l’acte de naissance d’une femme née avec le syndrome de Swyer, c’est-à-dire l’existence d’organes génitaux féminin et masculin et des organes reproductifs mixtes.
«Il n’y a rien de honteux ou à cacher quand on est intersexué. J’ai voulu changer les choses pour que les futurs enfants n’aient pas la même expérience que moi» a expliqué Sara Kelly Keenan au quotidien The Independant.
Cette américaine de 55 ans a toujours été mal dans sa peau, rejetant son apparence et son corps et n’a été qu’une fille selon la volonté de son entourage.
Jusqu’à ses 40 ans, ses parents adoptifs lui avaient en effet caché son identité. «Ils faisaient ce qu’ils pensaient être la meilleure chose à faire» explique-telle également.
Un mouvement en place
L’Allemagne est le premier pays d’Europe à avoir permis aux personnes intersexes de s’identifier autrement que « homme » ou « femme » bien que la loi autorise simplement à ne pas faire mention du sexe de l’enfant sur les registres de naissance (et non à ajouter une autre mention)
En Australie, il est également possible de cocher sur les documents officiels F (femme), M (homme) et la case X pour « transgenre, indéterminé ou non spécifié », explique le journal Le Parisien.
Encore du chemin pour le France
Si la condition des personnes hermaphrodites...Lire la suite sur Union
Cet article « Intersexualité » : les Etats-Unis reconnaissent ce 3ème sexe est apparu en premier sur Union.