Quantcast
Channel: UnionGrand Format – Union
Viewing all articles
Browse latest Browse all 104

Le Cap-d’Agde par un connaisseur (Didier Menduni) – Part 1

$
0
0

Lorsque fut inauguré dans les années 1970 le centre naturiste du Cap-d’Agde, personne ne se serait douté que ce lieu allait devenir l’un des hauts lieux du libertinage et que sa réputation ferait rapidement le tour de la planète. C’est la célèbre mission Racine, lancé par l’État français lui-même, qui est à l’origine du projet de l’espace naturiste. L’ambition était d’en faire le premier site naturiste européen en capacité d’accueil (hôtels, campings, résidences…).

Pari réussi, mais très vite, à côté des populations à l’éthique naturiste, une autre population est venue se greffer : les libertins. Ou plus précisément, comme tient à le préciser l’un d’eux, les naturistes libertins. Au fil des années, ils seront de plus en plus nombreux à venir au Cap : Français mais aussi Belges, Allemands, Hollandais, Anglais, Italiens, Australiens, Nord et Sud-Américains, etc.

Toute une nouvelle économie va se développer grâce à eux : bars de rencontre, clubs, saunas, boutiques de lingerie et d’objets coquins… La cohabitation des deux populations, naturistes purs et durs et libertins, a connu des moments assez tendus, mais aujourd’hui les choses semblent s’être calmées. Tout le monde se respecte à partir du moment où les libertins restent assez discrets sur leurs pratiques sexuelles là où les vacanciers naturistes ont leurs habitudes.

A lire aussi >> Les jeunes adeptes du libertinage racontent leurs expériences

Difficile de trouver mieux placé que Didier Menduni, l’auteur de France Coquine, pour nous parler du Cap-d’Agde libertin. Il s’y rend pour la première fois en 1994 et succombe tout de suite au vent de liberté qu’il...Lire la suite sur Union

Cet article Le Cap-d’Agde par un connaisseur (Didier Menduni) – Part 1 est apparu en premier sur Union.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 104

Trending Articles