Le principe arnaqueur/arnaqué (arna-cœur/ar-niqué) lié au sexe s’est avéré prolifique.
Jérôme, 61 ans, se souvient d’un couple qui sévissait dans le Loiret et qui piégeait ses victimes à l’ancienne : « Ils étaient deux, jeunes et beaux. Lui draguait les femmes mariées et elle s’occupait des messieurs en couple. » Dès que l’amant adultère mordait à l’hameçon, ils lui donnaient rendez-vous dans une chambre d’hôtel. Le premier s’arrangeait pour laisser la porte ouverte, puis le second entrait et prenait des photos en pleine action.
Ils monnayaient ensuite les originaux contre une somme d’argent. À l’époque, Jérôme avait payé : « Je devais laisser une enveloppe à un endroit précis, avec 2 000 francs (300 euros). J’avais peur qu’ils ne recommencent leur manège et me demande encore des versements, mais d’une certaine manière, ils ont été honnêtes. J’ai pu récupérer et détruire la pellicule… »
Les arnaqueurs ont migré sur le web
Aujourd’hui, les “sextorqueurs” évoluent principalement sur le net en tout anonymat et sans presque aucun risque…
Lorsqu’il revient sur le sujet, Franck, bordelais de 41 ans, a encore le visage qui se crispe : « Un matin j’ai reçu un mail où l’on m’expliquait que mes appareils (ordinateur et smartphone) étaient sous contrôle (ils indiquaient mon mot de passe). Que tout ce que je faisais et disais était enregistré, qu’ils avaient des images de moi dans ma chambre, mais pas seulement, à poil en train de faire l’amour avec une femme, et que si je ne payais pas l’équivalent de 2 500 euros en bitcoins, ils diffuseraient tout sur mes réseaux sociaux, enverraient les vidéos à mes proches , etc. J’étais perdu, je ne savais vraiment pas quoi faire. Finalement, je n’ai pas cédé et, heureusement, car il ne s’est rien...Lire la suite sur Union Cet article « Sextorsion » : conseils pour ne plus se faire arnaquer est apparu en premier sur Union.