Un des conseils qui revient régulièrement dans les médias, dans les conseils de sexothérapeutes ou dans la bouche de nos amis… est le fameux « lâcher prise » comme solution à nombreux de nos soucis sexuels.
Par exemple, ici : « pour que la sexualité soit pleinement épanouie, il est important de laisser entrer cette dimension de lâcher-prise dans sa vie » ou ici.
Pourquoi on nous parle de lâcher prise ?
Plus précisément, on utilise ce terme « fourre-tout » pour résoudre certains type de problèmes sexuels que l’on estime psychologiques. Comme par exemple pour palier les dysfonctions érectiles (il faudrait « lâcher prise » pour mieux bander). Ou encore pour atteindre l’orgasme féminin (dont un des ingrédients indispensables serait le « lâcher prise »).
La palme revient entre autre à psychologies.com au sujet de l’orgasme féminin « Imprévisible et fragile, la jouissance féminine est plus mystérieuse que celle de l’homme. Moins « mécanique », elle est soumise à de nombreux paramètres émotionnels qui peuvent la bloquer. Estime de soi, lâcher-prise, confiance en l’autre… »
Au passage, si l’orgasme féminin a fait moins l’objet d’études que l’orgasme masculin, c’est plus une affaire de méconnaissance que de « jouissance plus mystérieuse que celle de l’homme ». Mais passons.
Le lâcher prise aurait également le beau...Lire la suite sur Union
Cet article Le « lâcher prise » dans le sexe est une arnaque ! est apparu en premier sur Union.