Une mobilisation toujours de mise
Le gouvernement poursuit sa lutte et compte bien enrayer le phénomène.
« La parole se libère peu, il y a un mouvement dans la société, mais il y a encore beaucoup trop de femmes victimes de violences » a déploré Laurence Rossignol, ministre de la famille, de l’enfance et des droits au micro de RTL.
Pour endiguer ce fléau, la ministre a présenté le cinquième plan de lutte contre les violences faites aux femmes et prévoit un renforcement de ces moyens auprès du conseil des ministres.
Ce plan d’actions, dont le budget peut aller de 125 à 140 millions d’euros, vise à sécuriser et renforcer les dispositifs performants pour améliorer le parcours des femmes victimes de violences en assurant l’accès à leurs droits.
Il permettra également de renforcer l’action publique là où les besoins sont les plus importants. Par exemple, déraciner les violences par la lutte contre le sexisme, qui banalise la culture des violences et du viol.
Les personnalités sont de la partie !
Après avoir raconté il y a quelques semaines dans son autobiographie le viol qu’elle avait subi dans son enfance, Flavie Flament s’est vue confier par la ministre Laurence Rossignol, le rôle de chargée de mission dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Le célèbre footballeur Antoine Griezmann, apporte...Lire la suite sur Union
Cet article Mobilisation contre les violences faites aux femmes est apparu en premier sur Union.