Le sexe et la nourriture, n’y a-t-il pas meilleur mariage ? Pour tous les hédonistes de France, le lien est évident. Et si ce que nous mangeons, et surtout la façon dont nous le mangeons, pouvait influencer la façon dont nous faisons l’amour et dont nous nous séduisons ? Qu’est-ce que notre façon de manger présage de notre sexualité ? Quels sont les aliments qui peuvent améliorer notre performance et notre libido ? UNION a enquêté sur les passerelles entre la façon de manger et la liberté sexuelle.
Montre-moi comment que tu manges, je te dirai quel libertin tu es !
La communauté libertine est une institution à cheval sur ses principes et sur son jargon. II n’y a qu’une autre étiquette que le libertin accepte d’emprunter à l’occasion, quand son humeur badine rivalise avec celle d’avoir le ventre plein : celle de l’hédoniste. Quelle différence ? Au-delà de son amour pour les bonnes brochettes de partenaires, l’hédoniste affectionne en sus le bon vin et les bons mets.
Dans les clubs libertins où les espaces « textile » et nudité ne sont pas clairement délimités, en particulier les sauna-hammam où le paréo obligatoire sert d’uniforme, on est accueilli par un buffet « all inclusive ». Taboulés, paëllas, fromages à pâte dure et parts de tartelettes servent de mise en bouche à une clientèle qui vient rencontrer d’autres participants. L’esprit se veut « bonne franquette », des banquettes capitonnés en lycra jusqu’aux bulles (sans champagne) du jacuzzi.
Jean-Marie et sa femme Virginie, qui habitent dans le 78 et qui approchent de la soixantaine, apprécient...Lire la suite sur Union
Cet article Bien manger pour bien faire l’amour est apparu en premier sur Union.