« Étudier la sexualité c’est comme étudier l’origine de la vie »
William Masters
La majorité de ce que l’on sait aujourd’hui sur la sexualité, nous le devons au travail de deux docteurs Américains : le gynécologue William Masters et sa collaboratrice Virginia Johnson, une psychologue.
C’est à partir des années 50, dans une Amérique puritaine où la sexualité était encore un sujet tabou, que les deux docteurs ont travaillé sur la thématique du sexe pour comprendre ce qui se passe dans le corps durant un rapport sexuel. Leur travaux les ont ensuite poussé à ouvrir une clinique pour aider les personnes souffrants de troubles sexuels.
![Masters and Johnson - Union](http://www.union.fr/wp-content/uploads/2019/03/279110.jpg)
Il existe une série télévisée assez romancée relatant leurs travaux : Masters of Sex. Si vous n’avez pas eu l’occasion de la regarder, voici 5 choses que vous ne saviez pas sur le duo de Masters et Johnson !
- Un début avec des prostituées
L’étude a commencé avec des prostituées car Masters peinait à trouver des volontaires pour ses recherches. 145 prostituées ont participé avant que Masters n’arrête l’étude face au constat de ses résultats biaisés : les prostituées ne pouvaient pas avoir la même vie sexuelle qu’une femme ordinaire. C’est peu après que lui et Johnson vont se lancer dans l’étude de membres de la communauté.
- Plus de 10 000 rapports
Au cours de l’étude,...Lire la suite sur Union
Cet article Ce que vous ne saviez pas sur Masters et Johnson, les pionniers de la sexologie est apparu en premier sur Union.