Quand la lingerie s’accorde au masculin…
L’univers du sous-vêtement pour hommes s’agrandit avec l’apparition chez les marques de nouvelles collections de lingerie masculine. Une tendance en plein essor qui doit répondre aux exigences de ces messieurs selon Jérémy Fillonneau, créateur de la marque Sans-Gêne. « Les hommes se font de plus en plus soucieux de leur look. Avant, c’était les femmes qui choisissaient pour eux, mais aujourd’hui, ils veulent prendre leurs dessous en main et porter une lingerie qui leur ressemble ! » explique t-il.
Confort, séduction ou même audace, telles sont les différentes déclinaisons de sous-vêtements que cette marque haut de gamme propose à une clientèle raffinée « L’idée, c’est de permettre un choix plus large, contrairement aux marques historiques comme Dim ou Athena qui restent très classiques, avec des coupes simples et des matières en coton qui se ressemblent. »
C’est aussi l’engagement d’une qualité de produit unique sur le marché, de l’utilisation de matières nobles et de techniques de fabrication minutieuses. « Par exemple, nous utilisons l’assemblage en fourreau et des doublures de soie à l’intérieur du sous-vêtement.» De belles matières qui osent maintenant s’aventurer au-delà de la lingerie féminine.
Anecdotique il y a encore quelques années, le marché de la lingerie masculine revient en force avec un nouveau fond de commerce, le « made in France ».