Selon un sondage IFOP sorti en 2013, 29 % des hommes et 11 % des femmes de moins de 25 ans ont déjà regardé un show en livecam. Des chiffres en plein essor, comparé à la génération supérieure (11 % d’hommes et 9 % de femmes seulement pour les 25-34 ans). Que trouvent les jeunes de la génération Y à cette nouvelle forme d’érotisme ? Un changement des codes qui leur offre proximité et interactivité avec le show coquin, ainsi qu’une façon de consommer qui s’inscrit dans leur quotidien hyperconnecté et dans leur maîtrise des réseaux sociaux.
« Ça fait six mois que je suis presque tous les jours sur le site, mais je me laisse un repos le week-end ! » nous explique Ava, alias Chiennette sur Cam4, une adepte de l’exhibition en ligne qui soigne assidûment sa popularité virtuelle. S’affichant dans le top 10 des Françaises et frôlant le podium dans la catégorie « Couple », la belle jeunette de 27 ans connaît un franc succès sur la plate-forme Cam4 ! Les tokens, la monnaie virtuelle du site, pleuvent de la part de voyeurs qui sont vite devenus des fans, satisfaits des shows uniques de la camgirl.
« J’étais sur un autre site avant, pendant que j’étais étudiante. C’est une amie qui m’a parlé de cette plate-forme, j’ai vu qu’ils avaient un nombre de voyeurs beaucoup plus importants, et comme j’aime bien m’exhiber et avoir un public conséquent, j’ai...Lire la suite sur Union Cet article Le dessous des sexcams est apparu en premier sur Union.